Ons Jabeur en Route vers les Sommets de la Hiérarchie Mondiale

Les exploits et les performances s’enchainent pour Ons Jabeur avec un 6e succès d’affilé au WTA Premier de Moscou, l’un des plus importants du circuit féminin. Après 3 victoires aux qualifs et un passage au tableau final très bien mérité, elle a liquidé 3 adversaires de taille, dont la n° 8 mondiale, l’Américaine Sloane Stephens, Grande lauréate à l’USOPEN 2017 et Vice-Championne de Roland Garros 2018, sur le score de 6/3 6/2, qui en dit long sur la forme et le panache de la Championne Tunisienne. Elle est semble-t-il plus que déterminée à prendre la place qu’elle mérite aux avant postes de la hiérarchie mondiale.

Aujourd’hui, pour le compte des quarts de finale des épreuves,  Ons a corrigé la 21e mondiale, l’Estonienne Anett Kontaveit par le score de 7/5 6/1 en à peine 74 minutes de Jeu. Elle a réussi à réaliser des stats dignes d’une très grande championne, puisqu’elle a bombardé son adversaire par 9 aces et a gagné 77% des points sur son 1er service ainsi que 45% de points au retour.

Ce succès permet à la Tunisienne d’entrer à nouveau dans l’histoire, puisqu’en accédant au 71e rang mondial (classement du lundi prochain)  elle vient de détrôner sa compatriote, la Championne Sélima Sfar qui a longtemps figuré au meilleur classement de l’histoire d’une Tennis Women Tunisienne à la 75e place depuis exactement 17 ans, 3 mois et 2 jours.

Les succès d’Ons Jabeur à Moscou font définitivement taire ses détracteurs qui pensaient que ses sorties victorieuses à Pékin d’il y avait à peine 3 semaines, contre respectivement la Championne Olympique en titre Monica Puig et la leader Mondiale Simona Halep, étaient le fruit du hasard. Le talent et le panache sont les seuls facteurs de la réussite de la Tunisienne, qui est, rappelons-le, la Championne du Grand Chelem de Roland Garros Junior 2011.

Pour les demis finales, Ons Jabeur affrontera la gagnante du duel qui se déroule en ce moment entre 2 vieilles connaissances, puisqu’il s’agit de la 11e mondiale, l’Estonienne Anastasija Sevastova et de la Vétérane Russe Vera Zvonareva. Notons qu’Ons Jabeur jouera pour l’occasion pour la 62e place Mondiale.

Malgré les 6 matchs de suite à son compteur Le physique ne devrait pas poser problème à Jabeur, puisqu’elle a remporté ses 3 derniers duels en 2 sets. Nous espérons que le mental sera au Rendez-vous pour lui permettre d’aller en finale et pourquoi pas décrocher une 1ere grande consécration dans sa carrière professionnelle dans la catégorie des séniors.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)