Avec un Mental d’Acier, Ons Jabeur Gagne aujourd’hui contre 2 Adversaires à la fois : La N° 11 Mondiale et la Fatigue

7e victoire d’affilée pour la nouvelle 63e joueuse mondiale du circuit WTA qui est venue à bout d’une très bonne Sevastova n°11 mondiale. Ons s’est surpassée aujourd’hui pour obtenir son superbe succès.

45 coups gagnants contre 14 pour son adversaire, qui dit mieux ?

Après une difficile entrée en la matière de Jabeur qui perd son service dès le 1er jeu de la partie, la Tunisienne se ressaisit rapidement et réussit à débreaker son adversaire au jeu suivant, avant de prendre un sérieux avantage lors du 6e jeu qui lui permet d’aller jusqu’au bout du set sans trop de complications. Au 2e set les 2 Championnes font jeu égal, avec un léger avantage pour la Lettone qui parvient à breaker Jabeur lors du 6e jeu. Elle réussit à conserver son avance et à égaliser à un set partout. Lors du set décisif on a cru un moment que la fatigue allait avoir raison de la native de Ksar Hellal, qui perd son service dès l’entame du set, mais c’est sans compter avec la force mentale et le panache de la Tunisienne qui réussit à hausser le ton et à étouffer complètement son adversaire, celle-ci ne faisait plus que féliciter Jabeur pour les extraordinaires coups gagnants qu’elle réussit à placer complètement hors de sa portée.

80% de points gagnés au 1er service, 45% de retours gagnés sur le service adverse et surtout, surtout 45 coups gagnants (contre seulement 14 pour son adversaire la n°11 mondiale) ont permit à Jabeur de s’envoler vers une victoire majeure dans sa carrière, qui lui permettra de disputer la 1e finale d’un grand tournoi. Score Final 6/3 3/6 6/3 en 1 h 38 min.

Le Staff de Ons a du pain sur la planche avant de pouvoir remettre de l’ordre dans le physique de la Championne pour la finale contre la gagnante du duel entre sa proche copine la Russe Daria Kasatkina (14e Mondiale) avec la N°1 Britannique Joanna Konta. Le physique de Jabeur m’a semblé sérieusement touché aujourd’hui malgré la brillante victoire. Mais je reste persuadé que lors de la finale tout passera par le mental et sur ce registre Jabeur a bien démontré aujourd’hui qu’une partie de tennis ce n’est point la technicité ni une grande condition physique, mais un tout et particulièrement un mental d’Acier. L’heure de la gloire a bien sonnée pour Jabeur et rien que son passage en finale d’un WTA Premier est déjà une grande consécration.

La Tunisienne a pris sa revanche sur la n°11 mondiale qui l’avait battue au WTA International de Charlestone en avril dernier.


Jabeur éxhibant son trophée après sa victoire finale à Roland Garros  Junior 2011 contre la Championne Olympique 2016 Monica Puig.

Il est très important de noter qu’en cas de sacre final à Moscou, Ons Jabeur fera sa grande entrée au TOP 50 mondial et ça sera le début de sa revanche sur le sort et les circonstances qui ont fait que la Lauréate du Grand Chelem Junior de Roland Garros 2011 et Vice-Championne en 2010 également, ait longtemps trimbalé hors du Top 100 mondial, alors que ses compères beaucoup moins talentueuses sont  bien installées aux avants postes de la hiérarchie mondiale. A titre de comparaison, une joueuse célèbre qui avait eu un parcours similaire dans la catégorie des Juniors, avec également une consécration dans la dite catégorie à Roland Garros en 2008, trône aujourd’hui sur le circuit féminin, puisqu’il s’agit de la Leader Mondiale Simona Halep, qui est non moins parmi les récentes victimes de la renaissance de la Tunisienne lors des épreuves de Pékin il y a 3 semaines.

Grâce à son brillantissime exploit d’aujourd’hui, Ons Jabeur s’est assurée une prime de 86 mille dollars (240 mille dinars) en attendant qu’elle soit doublée en cas de victoire Finale.

Bravo Ons jabeur, tu fais honneur à ton statut de sportive préférée des Tunisiens.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)