Impérial Djokovic. Masters 1000 de Shanghai, le Serbe comme Prévu.

Impérial tout le long de la semaine, le Serbe s’impose en finale à Shanghai contre Coric.
Le tombeur du Maestro en demi s’est pourtant bien battu, surtout lors de la 2e manche, mais Djokovic, malin comme il est, avec une maitrise des grands jours, à su tempérer les ardeurs de l’espoir Croate. Tout comme lors de son duel face à Zverev en demi, Djokovic a haussé le ton lors du 6e jeu de la 1er manche en réussissant le break. Avantage qu’il a su garder calmement jusqu’au bout du set. Lors de la 2e manche Coric, malgré toute sa bonne volonté a encore une fois été breaké au tout début. Il n’a pas reussi là où tous ses prédécesseurs avaient échoué lors des tours précédents, puisque personne n’avait réussi à breaker le Serbe tout le long de la semaine. Le Croate un peu trop nerveux au vu de la regularité et la réussite de son adversaire, a commis plus de fautes directes qu’il n’en fallait (38) pour espérer inquiéter une montagne nommé Djokovic. Il a finit par abdiquer avec les honneurs en 2 sets et 1 heure 34 minutes d’un duel assez interessent à suivre malgré une domination presque nette du n°2 mondial.

Le nouveau dauphin du classement mondial réussit pour l’occasion d’égaler l’extraordinaire record de 32 sacres en Masters 1000 détenu par le n°1 mondial Rafa Nadal.

Nadal a vraiment de quoi se faire des soucis pour son Leadership Mondial

La grande explication entre les deux légendes vivantes du tennis se tiendra dans 2 semaines à l’occasion du Masters 1000 de Paris Bercy, l’enjeu est d’une importance capitale pour les 2 phénomènes, puisqu’ils se disputeront inévitablement le record de consecrations en  Masters 1000 ainsi que le leadership mondial.
Une  finale le 4 novembre entre les 2 hommes s’inscrirait sans nulle doute dans les annales du feutre jaune, comme d’ailleurs tant d’autres parmi les 52 précédents face à face (Djokovic mène 27 à 25).

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)