Shanghai Rolex Masters: The Semi Final Countdown

Le compte à rebours est lancé avant le début de la grande bataille des générations qui se déroulera demain lors des demi finales du Masters 1000 de Shanghai. 26 ans séparent les protagonistes des 2 générations, d’un coté nous avons le Maestro du haut de ses 37 ans et son illustre coéquipier de la Laver Cup 2018, l’incontournable Novak Djokovic 31 ans; et de l’autre, les héritiers du leadership mondial, en la personne du triple vainqueur Masters 1000, l’Allemand Alexander Zverev et du talentueux Rising Star 2014, le Croate Borna Coric, tous deux 21 ans.

Federer devra s’expliquer avec le Croate, alors que Djokovic se mesurera à l’Allemand.
Deux confrontations où les ainés chercheraient à rappeler à l’ordre les 2 jeunes Stars, qui ont remporté haut la main leur derniers face à face avec les 2 légendes vivantes du tennis mondial. Coric s’était imposé lors de la finale de l’ATP 500 de Dubai contre le Suisse, en mars de l’actuelle saison, alors que Zverev avait corrigé le Serbe à l’occasion de sa 1ere consécration dans un grand tournoi, en l’occurrence le Masters 1000 de Rome en 2017.
Après sa chute face au Tunisien Jaziri à Pekin, Zverev semble avoir repris les choses en main, puisqu’il a été l’auteur de 3 grandes prestations lors des 1e tours à Shanghai, notamment face à l’homme en forme du moment, le Georgien Basilashvili, doublement sacré lors des 2 derniers mois à Hambourg puis à Pékin, et aussi face au grand espoir du Tennis international, le teanager Australien (19 ans) Alex de Minnaur, qui plus est, sans perdre le moindre set.
Cela n’empêche, la mission de Zverev est extrêmement compliquée face au meilleur joueur du monde de la 2e moitié de la saison, qui a tout balayé sur son chemin là où il est passé, notamment à Wimbledon et à Flushing Meadows, où il a accroché à son Tableau de chasse un 13e puis un 14e trophée du Grand Chelem, tout cela sans se priver de la cerise sur le gâteau en s’adjugeant son 31e Masters 1000 à Cincinnatti.
Par contre pour la 2e demi finale du jour, l’avantage serait du coté du plus jeune des 2 adversaires. Federer en perte de vitesse ces derniers mois semble ne plus être en mesure de suivre le rythme d’une compétition où la pression de la Next Gen s’accroît de jour en jour.
Demain nous en saurons un peu plus sur les prédispositions du plus grand joueur de tous les temps, un mois avant la grande explication des Masters. De toutes les manières ,le Suisse ne sauvera sa place de n° 2 mondial qu’en cas de victoire demain contre une défaite de son grand rival Djokovic contre Zverev.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)