Jaziri ne remportera pas son Tunis Open en 2018

Jeu Set et Match … Une douche Écossaise s’est abattue sur le public du central du Tennis Club de Tunis, lorsque l’arbitre avait annoncé la fin de la partie et la victoire du Slovaque Josef Kovalik contre notre favori Malek Jaziri (Score final 6/4 7/6).

Pourquoi Jaziri doit avoir le soutien de tout le monde.

Djaz qui a (ou devrait avoir) tout le soutien du public averti de la sphère Tennis après la déception de Tunis a un petit peu joué le match de trop. En effet, lors des 6 dernières semaines Djaz a joué 6 tournois dans 4 pays différents, parcourant plus de 30 mille km (65 mille Km depuis le début de l’année). Remporté 14 duels sur les 19 qu’il avait disputés. 5 victoires contre des joueurs mieux classés que lui, parmi lesquels le n° 4 mondial et le champion du monde en titre (Lauréat du Masters 2017), le Bulgare Grigor Dimitrov.

Il s’est par ailleurs adjugé le 8e trophée de sa carrière à Qujing en Chine, disputé une demi finale dans un ATP500 (Dubai), 3 quarts de finales (Zhuhai, Shenzhen et Marrakech) et a gagné 32 places dans le classement mondial, passant du 117e au 85e rang, assurant une qualification pour les tableaux finaux de Roland Garros et Wimbledon, 2e et 3e levées du Grand Chelem de la saison.

Ceci dit, on ne peut plaindre le champion après la défaite d’hier contre Kovalik car l’organisme a ses limites, alors on ne peut lui en vouloir de ne pas avoir repris du poil de la bête quand on ne lui accorde pas le repos dont il a besoin après 6 semaines d’efforts intensifs et de luttes acharnées. Je suppose que Jaziri et son staff savaient très bien qu’il allait avoir des difficultés, seulement la reprise du Tennis Open après des années d’interruption ne donnait aucune excuse au Djaz pour ne pas s’aligner.

Suite à ce résultat quasi annoncé, le n°1 Tunisien ne remportera finalement pas son Tunis Open en 2018. Il se rattrapera certainement lors des prochaines éditions.

Tout notre soutien au Champion et espérons qu’il va pouvoir surmonter la fatigue et se préparer comme il se doit pour réussir un bon Roland Garros dont le coup d’envoi sera donné dans 6 semaines.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)