Masters 1000 de Miami, Zverev Vs Coric : Revanche ou Confirmation? Les ténors s’en vont? Le retour du Tennis d’attaque

Zverev Vs Coric : Revanche ou Confirmation?
Si vous voulez voir un échantillon de ce qui devrait être considéré comme l’un des classiques du Tennis des prochaines années, vous n’avez qu’à suivre le duel qui opposera tout à l’heure les deux plus grands espoirs du tennis mondial, les jeunes Allemand Sacha Zverev et Croate Borna Coric, respectivement 20 et 21 ans.

Coric est à 2 à 0 dans les confrontations directes entre les deux prodiges, avec un 1er succès en 2015 à Cincinnati 7/5 3/6 7/6 et un 2e en 2017 aux USOPEN 3/6 7/5 7/6 7/6.
Zverev devance largement son compère au classement ATP puisqu’il occupe actuellement la 5e place, alors que Coric caracole à la 28e place, qui est son meilleur classement en carrière, puisque ce dernier a retrouvé de nouveau ses marques après un très long passage à vide de deux années du à des déboires physiques (blessure au coup), qui avaient succédés à plein de promesses surtout après son coup d’éclat de 2014 à seulement 17 ans, lorsqu’il avait pris le meilleur sur le leader mondial et non des moindres le Matador Rafa Nadal aux quarts de l’ATP500 de Bâle.
Lors des épreuves d’Indian Wells qui précèdent ceux d’aujourd’hui, Coric est passé tout près de l’exploit en menant longtemps devant Federer, avant d’abdiquer au profit du maitre du circuit, qui a refusé la moindre concession pour l’un des futurs prétendants au leadership Mondial.
Zverev se reprend lui aussi petit à petit d’un passage à vide qui a succédé à une saison 2017 époustouflante, lorsque le talentueux espoir mondial s’est emparé de la bagatelle de 5 sacres, dont deux prestigieux Masters 1000 à Rome et à Montréal, qui plus est, en domptant le meilleur joueur de l’histoire en l’occurrence le Maitre « Rodger », ainsi que l’un de ses dauphins pour ce titre honorifique, le magnifique Novak Djokovic. Et là c’était un évènement majeur dans l’histoire du tennis de ces deux dernières décennies, puisqu’aucun joueur non membre du big four (Federer, Nadal, Djokovic et Murray) n’avait réussi un tel exploit de rafler 2 Masters 1000 en une seule saison lors des 15 dernières.
Zverev de nouveau sur la bonne voie, s’est débarrassé dans les tours précédents, du vétéran et non moins talentueux Espagnol David Ferrer, mais aussi et surtout de 2 membres du commando de la « Next Gen »,  en la personne de l’enfant prodige du tennis Australien Nick Kyrgyos, ainsi que du talentueux jeune espoir Russe Danil Medvedev.
Un plateau de choix vous attend donc ce soir, un peu tard quand même, puisque la rencontre est annoncée à 17h locale, soit à 21h GMT, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Les ténors s’en vont?
Deux faits marquants de ce grand rendez-vous des Masters 1000, le 1er consiste en l’absence des ténors du tennis mondial, non seulement de la 2e semaine, mais aussi depuis les éliminations prématurées du champion en titre Roger Federer et surtout de Novak Djokovic lauréat de 5 des 7 dernières éditions de l’épreuve, dès le 2e tour, ce qui n’augure rien de bon pour ces légendes vivantes.
Retour du Tennis d’attaque
Le 2e fait marquant étant la reprise de ses droits du tennis d’attaque, puisque pas moins de 5 grands serveurs se retrouvent aux quarts, en l’occurrence le géant Américain John Isner, le récent lauréat à Indian Wells l’argentin Juan Martin Delpotro, ainsi que l’heureux nouveau membre du TOP 8 mondial, le sud Africain Kevin Anderson et  le Canadien Milos Raonic, en plus d’Alexander Zverev l’un des deux acteurs de notre plateau du jour. Normal me diriez-vous en l’absence des grands relanceurs (Nadal, Murray et autre Wawrinka) .

Azarenka retour explosif au 1er plan
Un autre plateau de choix précèdera cette rencontre, mettant aux prises l’ex n°1 mondiale, la revenante Biélorusse Victoria Azarenka, à la surprenante Sloane Stephens qui avait réalisé un exploit unique dans l’histoire du tennis lors de l’USOPEN 2017, en s’emparant du titre, alors qu’elle caracolait à la 934e place mondiale 3 semaines auparavant.
Stephens, très décevante après son succès Américain de 2017 est sur une courbe ascendante, après ses deux dernières sorties victorieuses face à Kerber et Muguruza, 2 des principales prétendantes au titre. Elle tentera de stopper le retour explosif au 1er plan de l’ex leader mondiale qui n’a jamais été en aussi bonne forme depuis sa grossesse de 2016, puisqu’elle a démantelé les espoirs de plus d’une sérieuse outsider, à savoir la n°5 et ex n°1 mondiale Karolina Pliskova, la Professeure Agnieszka Radwanska, ainsi que la titulaire du plus puissant coup droit du circuit féminin, l’Américaine Madison Keys. La rencontre est prévue à 17h GMT. A suivre sur BeIN SPORT et sur SKY SPORT 1/2.

 

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)