Le Top 40 dans le Viseur de Jaziri au Masters 1000 de Bercy. Sock en Danger de ‘Mort’

Djaz dispute aujourd’hui un très important duel face à l’Américain Jack Sock 23e Mondial pour le compte des 1/8e de finale du Masters 1000 de Paris Bercy.

Une victoire pour Malek est synonyme d’un nouvel exploit à mettre à son actif, puisqu’il fera sa grande entrée dans le Top 40. Aussi un succès lui assurerait un accès direct aux tableaux finals des 3 prochaines épreuves du Grand Chelem (ou presque il lui manquerait encore dans les 200 points supplémentaires pour Wimbledon).

Le duel d’aujourd’hui a une importance « vitale » pour le n° 2 Américain, puisqu’il s’agit tout simplement du Champion en Titre des épreuves, qui a débarqué à Paris pour défendre les  1000 points gagnés en 2017. En cas de défaite, Sock sera dépossédé de 910 points et sera largement rétrogradé au classement mondial puisqu’il occuperait la 61e place lors du prochain classement.

Un fait insolite à révéler puisque la dernière fois que les 2 joueurs s’étaient affrontés c’était au même stade, d’une épreuve du même type Masters 1000 (16 mars 2017 en 1/8 de finale à Indian Wells) , Jaziri alors classé 53e, jouait également pour une place dans le Top 40 mondial.

Après une année 2017 exceptionnelle de l’Américain, couronnée par 3 titres dont un surprenant Masters 1000 à Bercy, qui lui avaient valu un 9e rang mondial atteint in extremis et qui était synonyme de participation au Masters après le forfait de Nadal. L’Américain de 26 ans avaient alors frôlé un exploit qui aurait pu le propulser parmi les légendes du sport Américain, puisqu’il avait réussit à atteindre les demi finales, échouant face au futur champion du monde, le Bulgare Dimitrov, après un match disputé et perdu au set décisif.

Sock en Grand Danger face à Jaziri, après une année 2017 exceptionnelle

2018 fut une année très difficile pour le natif de Lincoln, puisqu’il n’avait réussit à dépasser les ¼ de finale d’aucune des épreuves où il avait pris part (24). L’Américain dopé par la situation critique dans laquelle il s’est mis, semble se révolter, puisqu’il est parvenu à corriger le n°1 Français Richard Gasquet (26e) au 2e tour de la compétition, en 2 petits sets (6/3 6/3), réalisant par la même occasion la meilleure performance de sa saison 2018 en atteignant le 3e Tour d’un Masters 1000.

Le match d’aujourd’hui se déroulera à 15h heure Tunisienne, tout de suite après le duel entre le Russe Khachanov et le Géant Américain John Isner. Malgré un avantage sur le papier en faveur de Sock qui mène 2 à 0 dans les confrontations directes entre les 2 champions, le duel d’aujourd’hui est très indécis, puisque les précédentes confrontations entre les 2 joueurs étaient extrêmement disputées  et le Tunisien avait faillit les remporter toutes les deux, échouant in extrémis aux sets décisifs, après avoir à chaque fois mené 1 set à 0, ensuite ayant longtemps fait la course en tête.

Bonne Chance Djaz pour le Top 40.

Crédit photo : Tunisie.co

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)