R. Garros, Jaziri en Homme Providence pour Federer ? Ons Jabeur, Rien ne va plus!!!

Malek Jaziri 63e ATP  justifie son rang mondial en réussissant à arracher sa place parmi les 64 joueurs de l’élite mondiale qui disputeront les 1/32e de finale de la Coupe des Mousquetaires. Il a disposé du Russe Mikhail Youzhny après une bataille épique de 3h33 minutes.
Le Russe ex n° 8 mondial réussit très bien au Tunisien, puisque avec le succès d’aujourd’hui, il aggrave la note de Youzhny dans leur confrontations directes, Jaziri mène dans celles-ci par 4 succès à 0. Le dernier ne date pas plus de 2 semaines puisqu’il avait eu lieu au Masters 1000 de Madrid.

Djaz réintégrera à nouveau le top 60 mondial s’assurant pour le moment la 57e place. Bravo Champion et espérons que tu seras fin prêt pour le prochain duel face au Français Richard Gasquet, qualifiant (sauf miracle) pour retrouver la légende vivante Nadal lors du 3e tour. On croise les bras et on rêve d’une perf semblable à celles réalisées face à Dimitrov et Cilic. Serais-tu l’homme providence qui réussira enfin à ré-installer confortablement le Maestro aux commandes de la hiérarchie mondiale ? C’est très rêveur, mais comment pourrions-nous réaliser des exploits si on ne rêve pas!!!

Wawrinka ou la descente aux enfers!!!
Le tremblement de terre du jour est l’œuvre du triple Champion du Grand Chelem, le 2e plus grand tennismen Suisse de tous les temps, Champion de l’édition 2015 et vice-champion 2017, Stan Wawrinka.

Ce dernier s’est incliné aujourd’hui face à l’Espagnol Guillermo Garcia Lopez en 5 sets. Surpris au 1er set par un Lopez déterminé à rééditer son exploit de 2014, lorsqu’il avait réussit à abréger le séjour du Suisse à la porte d’Auteuil au même stade de la compétition, le Suisse est parvenu à remettre de l’ordre dans son jeu alignant de jolis coups gagnants, surtout grâce à son inégalable revers à une main. Concédant le 2e et le 3e set, le malin Espagnol savait très bien que son adversaire est encore fragile faisant un retour progressif à la compétition après une absence des courts de près de 6 mois et dès les 1er signes de vulnérabilité, il a encore une fois repris  les rênes du match et réussis à le clôturer en sa faveur en 5 sets.
La sanction tombe immédiatement, ou presque (sursis de 2 semaines jusqu’à la prochaine publication du classement mondial)  puisque le malheureux perdant concède les 1200 points gagnés en 2017 et se retrouvera spectaculairement éjecté non pas du Top 50 ou du Top 100, mais du Top 250 pour  occuper le 257e rang mondial!!! Triste journée pour le brave Stanislas.
Stan « the man » sauras certainement comment remonter la pente.

Où va Ons Jabeur ?
La championne Roland Garros Junior 2011 enregistre une nouvelle contre performance et ne réussira pas hélas à rééditer son exploit de l’édition 2017, lorsqu’elle avait atteint le 3e tour de la compétition s’offrant au passage la n°6 mondiale et championne du monde en titre, la Slovaque Cibulkova. Cette année Ons n’ira pas au bout des qualifs puisqu’elle échoua à l’avant dernier tour face à la Suédoise Hogenkamp.
Pourtant elle avait eu une extraordinaire opportunité pour plier une bonne partie du match, qu’elle rata lamentablement après une miraculeuse « Remontada » suite à son retard au score au Tie-break lorsqu’elle était menée 6/1, elle avait réussit à égaliser et même à s’offrir une balle de 1er set, qu’elle aurait pu facilement remporter, ayant eu tout le court à sa solde, mais malheureusement sa main a tremblé au moment où il ne fallait pas, ce qui lui coûta une énième déconvenue.
Ons rétrogradera de 39 places au classement mondial pour se retrouver à la 177e place.

Il faut sauver Ons Jabeur.
A voir les réalisations de ses copines du circuit (Svitolina : récente vainqueur du Premier Mandtory de Madrid et n° 4 mondiale, Puig : Championne Olympique en titre, Palyushenkova : lauréate d’une douzaine de titres WTA, Vandeveighe : 15e mondiale,  Zarina Diyas : vainqueur de son 1er WTA alors que 6 mois auparavant Ons Jabeur n’en faisait qu’une bouchée…) dont beaucoup d’entre-elles jadis ne résistaient pas à sa force de frappe foudroyante, il y a de quoi se révolter au point d’exiger un remue ménage total dans le camp de la championne.
Je pense qu’il est vraiment grand temps que Jabeur face le point sur sa carrière d’une manière approfondie en s’offrant quelques précieux conseils de spécialistes mondiaux du coaching tels que Patrick Mouratoglou, Thierry Champion ou autre Sam Sumyk…
Ons à besoin de toute la sollicitude des instances fédérales et de l’autorité de tutelle afin de réussir  à mettre à niveau son projet sportif.
A bon entendeur…
Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)