Djaz exclut le n°4 mondial Marin Cilic et passe en Quart à l’Open d’Istanbul

Le Grand Malek Jaziri vient de corriger le n°4 mondial et tête de série n°1 du tournoi, le Croate Marin Cilic, sur le score sans appel de 6/4 et 6/2, lors des 8e de finale de l’Open d’Istanbul (ATP 250).

Visiblement pas en grande forme, le Croate n’a pas pu faire grand chose face au Champion Tunisien revigoré après ses performances de ces dernières semaines (son succès contre le n°4 mondial Dimitrov à Dubai et son titre à Qujing…). Pourtant Cilic a bien débuté son match, puisqu’il s’est emparé de la 1ere remise en jeu du Tunisien. Ne se laissant pas impressionner, le champion natif de Bizerte a très vite haussé le ton, puisqu’il est parvenu à breaker le croate 3 fois de suite, pour passer en tête à 5 jeu à 3. Le vainqueur de l’USOPEN 2014 réduit le score à 5/4 avant d’abdiquer à nouveau sur son propre service au profit du 78e mondial.

Le second set fut une simple formalité pour le Tunisien qui s’est détaché au score 3/1 puis 6/2 en breakant à 2 reprises face au grand serveur croate, trop fragile physiquement aujourd’hui.

Jaziri qui recolte 25 nouveaux points à la suite de cette victoire affrontera vendredi le vainqueur du duel qui oppose en ce moment même, Thiago Monteiro à Jiri Vesely. En cas de victoire, il réintègrera le Top 70 à la 68e place mondiale.

Notons que Jaziri est classé actuellement à la 37e place mondiale de l’ATP Race (points récoltés depuis le début de la saison en cours) avec 478 points à son actif devançant largement son ancien coéquipier lors de l’international premier tennis league de 2014, le Serbe Novak Djokovic qui n’occupe lui que la 74e place de ce même classement.

Bravo Malek et toutes mes félicitations pour cette brillante victoire. Et surtout ne t’arrête pas de nous rendre de plus en plus fiers.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)