Jabeur assoifée de Leadership

La championne Tunisienne est passée à un palier supérieur depuis l’avènement Arantxa Sanchez engagée en tant que conseillère technique.

Déjà beaucoup de choses ont été améliorées, notamment la relance, Ons pénètre désormais plus à l’intérieur du court pour intercepter plus tôt le service adverse, ce qui lui permet d’attaquer l’adversaire et de contrôler les échanges.

On a remarqué aussi beaucoup plus de maitrise des émotions lors des passages à vide physiques. Ons avait eu une très sérieuse baisse de régime contre Tomjanovic en quart alors qu’elle menait 3/2 au second set, ce qui avait donné du poil de la bête à l’australienne, puisque cette dernière était montée en puissance en agressant Ons Jabeur à maintes reprises, car elle avait senti qu’il y avait vraiment un bon coup à jouer. Mais Ons nous avait agréablement surpris par son calme puisqu’elle avait su gérer la suite du match avec 60% de son potentiel physique sans s’affoler malgré la taille de l’enjeu, chose qu’elle ne savait pas faire auparavant.

On a aussi remarqué beaucoup moins de déchet dans le jeu de Ons, notamment en ce qui concerne le drop shot, puisqu’elle utilise de moins en moins cette arme et la réserve à des moments ou l’adversaire s’attend le moins.

Enfin aussi on a remarqué qu’elle négocie mieux les points importants avec beaucoup de patience malgré parfois de la fatigue, chose aussi qui ne faisait pas partie de sa palette de jeu.

Bravo Ons , Arantxa, ainsi que son brave Team, puisqu’elle ne serait pas là où elle est aujourd’hui et l’apport d’une Grande Championne serait un plus pour hisser Ons vers les consécrations majeures et pour la tête du leadership mondial.

Arantxa Sanchez Bio

50 ans – Espagne

• 98 Titres, dont 29 en Simple

• 14 titres du Grand Chelem dont 4 en simple

• 2 Masters

• 5 Fed Cup (Billie Jean King Cup l’équivalent de la coupe devis pour les hommes)

• 2 Hopman Cup

• Médaille de Bronze aux jeux Olympique de Barcelone

• Vice Championne Olympique à Atlanta

• N°1 mondial pendant 12 semaines en 1995

• Top 10 pendant 10 années consécutives entre 1989 et 1998

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)