USOPEN 2018: 14e Grand Chelem pour Djoko

14e titre du Grand Chelem pour la légende du Tennis Mondial, Novak Djokovic, qui égale Pete Sampras, une autre légende du Tennis, en nombre de sacres des 4 plus prestigieuses compétitions de la saison.

Après son titre à Wimbledon en juillet, désormais Djoko n’est plus qu’à 3 longueurs de Nadal et 6 de Federer ses 2 aînés et plus redoutables adversaires dans la course au titre honorifique de meilleur joueur de l’histoire. Avec 6 ans de moins que Federer et 1 de moins que Nadal, et avec la forme qu’il affiche depuis 2 mois en balayant tout le monde sur son passage, personnellement je me demande qui serait en mesure de mettre un terme à sa nette domination du circuit. Les deux Masters 1000 de Shanghai et de Paris Bercy où le Djoker tentera d’égaler ou au moins de revenir à une longueur du record de titres dans cette catégorie détenu  jusqu’à présent par Nadal avec 33 réalisations, puis le Nitto ATP Finals où il essayera de se faire sacrer maître de la discipline pour la 6e fois et d’égaler ainsi le record du Maestro Federer, nous en diront plus sur les prétentions de l’enfant prodige de Belgrade.

Dans la finale d’aujourd’hui, malgré la bonne volonté et le panache que l’on reconnaît à l’Argentin, jamais nous n’avions ressenti qu’il était capable de faire tomber le Roi des coups gagnants en bout de course. Ce dernier tout comme lors de son duel de la demi finale face à Nishikori, a fait à nouveau un match sans faute. Même lorsque son adversaire a rehaussé le ton lors du 2e set, il a réussi à tempérer ses ardeurs et aller victorieusement jusqu’au bout du tie break. Au 3e set, malgré le de-break de l’Argentin à 3 partout Djokovic était vraiment le plus fort et n’a pas trouvé de difficulté pour faire abdiquer son adversaire en larmes, lui qui rêvait de rééditer son exploit de 2009 lorsqu’il avait réussi à gagner le titre à Flushing Meadows à tout juste 21 ans.
Une superbe accolade entre les 2 champions signait la fin d’une rencontre assez intéressante à suivre malgré la nette domination du Serbe.

En grand sportif, Novak console son ami et sa victime du jour, Juan Sebastian.

Il est à noter qu’à la suite de son sacre d’aujourd’hui, Djokovic monte à nouveau sur le podium du classement mondial à la 3e place, pour la 1ere fois depuis 15 mois. La prime de 3,8 millions de Dollars conséquente à sa consécration, lui permet de repasser en tête devant Federer dans la course au cumul de primes en carrière le plus élevé, avec la Bagatelle de 119.1 millions de $, soit 1,3 million de plus que le Suisse.

USOPEN 2018
Billie Jean King Tennis Center
Arthur Ashe Stadium
09/09/2018
Finale :  Djokovic Vs Del Potro 6/3 7/6  6/3

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)