USOPEN 2018 : Ons Jabeur et Malek Jaziri Prêts pour de nouveaux exploits

USOPEN 2018
Après 3 tours de qualif réussis, ons Jabeur disputera son 3e tableau final à Flushing Meadows. Elle tentera de faire mieux que lors de l’édition 2017 lorsqu’elle fut arrêtée par l’Américaine Coco Vandeweighe après un match où elle avait frôlé l’exploit. Au 1er tour la tâche ne sera pas du tout facile puisqu’elle devra défier la 18e joueuse mondiale, l’Australienne Ashley Barty. Néanmoins la Championne Tunisienne est habituée à se surpasser lors des grands rendez-vous.

Moins tonitruant dans sa tournée Américaine que du Lors du 1er half de la saison, le Champion Tunisien Malek Jaziri tentera de remédier à la situation lors de la dernière levée du grand chelem de l’année. Exempt de qualif grâce à sa position avancée dans la hiérarchie mondiale, le 59e joueur ATP devra affronter un top 20 en la personne de l’Espagnol Pablo Carreno Busta, 12e joueur mondial et impressionnant 1/2 finaliste de l’édition 2017. Un match compliqué pour le n° 1 Tunisien, qui est capable aussi de tous les exploits, victorieux lors de la saison actuelle 2 fois de 2 n°4 mondiaux (Dimitrov et Cilic).
Très bonne chance à nos 2 grands et dignes représentants du Tennis Tunisiens.

L’édition 2018 enregistre la présence du Big Four au complet pour la 1ere fois depuis plus de deux ans. Le Grand Favoris de la présente édition n’est autre que l’inusable Novak Djokovic qui a signé son grand retour au devant de la scène après ses 2 sorties victorieuses avec deux grands nouveaux sacres à Wimbledon ou il a rajouté un 13e succès en grand chelem à son très riche palmarès, ensuite à Cincinnati pour égaler le record de 32 titres en Masters 1000 de son éternel rival, le Taureau de Manacor et Leader Mondial Rafael Nadal.

Malgré 3 succès en Masters1000 du grand espoir du Tennis Allemand et international Alexander Zverev de l’actuelle et la précédente saison, la domination du circuit par les vétérans Federer, Nadal, Djokovic et Murray (moyenne d’age du quatuor de 33 ans) semble avoir encore de beaux jours devant elle.

Chez les dames verra-t-on une confirmation de la main mise de la Roumaine Halep sur le circuit ou la révolte de la plus grande joueuse Américaine de tous les temps Serena Williams, ou bien l’éclosion de la next gen représentée par le beau trio Osaka, Kenin, Anisimova ?
Les fans de Tennis seront privés d’assister à la 1ère dans le tableau final Dames de l’USOPEN du grand espoir du tennis international, l’Américaine d’à peine 14 ans Cori (Coco) Gauff dont l’aventure s’est arrêtée au stade des qualifs, après sa défaite face à la Britannique Heather Watson.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)