Wimbledon 2018: Tirage au sort favorable pour Jaziri et Jabeur

Wimbledon 2018
Tirage au sort plutôt favorable pour nos deux favoris Ons Jabeur et Malek Jaziri.
Ons qui a bénéficié d’une Wild Card à la suite de sa consécration à Manchester, affrontera au 1er tour la Suissesse Victorija Golubic, qui ne lui avait opposé que très peu de résistance lors de leur dernier face à face aux quarts de Manchester.

Jabeur récente vainqueur à Manchester a retrouvé la forme et le mental.

En cas d’un 2e succès d’affilée contre Golubic, Jabeur affronterait vraisemblablement l’Américaine Coco Vandeweighe, pour une très prometteuse belle entre les 2 championnes, puisque Ons s’était imposée face à Coco à Saguenay en 2013 et cette dernière lui avait rendu la pareille aux derniers USOpen, lors d’un match assez tendu où Ons était à un cheveu de remporter un 1er set qui aurait pu faire basculer le résultat final en sa faveur.

Quant à notre Djazz National, il jouera au 1er tour le 54e ATP, l’Américain Jared Donaldson, également pour une belle de leur 2 anciens face à face, le 1er remporté à Champaign en 2014 par le Tunisien et le second au profit de l’Américain en 2016 au Masters de Miami.
Espérons que Djaz aura le dernier mot lors de cette importante belle. Lequel cas il devra fort probablement s’expliquer avec le Grec Tsitsipas pour la 3e fois en l’espace de 4 mois, alors qu’ils sont aussi à une victoire partout.

En cas de succès sur Tsitsipas, Djaz devra croiser la raquette avec le victorieux de la partie du tableau conduite par le Champion du monde en titre, le Bulgare Dimitrov. La dite partie du tableau enregistre la présence du triple champion du Grand Chelem le Suisse Wawrinka qui se cherche encore après son retour à la compétition. De réelles chances donc pour Jaziri d’aller jusqu’aux confins de la 1ere semaine de la compétition, puisque celui-ci avait déjà pris le meilleur sur le Bulgare à Dubaï en mars dernier. Espérons que la forme ne lui fasse pas défaut.

Très Bonne Chance pour nos 2 super Champions.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)