Federer Survit de justesse à Halle

A Halle, le Maître a faillit laisser des plumes lors de son duel face au 48e mondial le français Benoît Paire. Ce dernier qui n’avaient jamais réussi à battre Federer est passé aujourd’hui tout près de la plus grande performance de sa carrière, puisqu’il s’est permis le luxe de s’offrir 2 balles de match. Malheureusement pour l’Avignonnais, le Suisse n’a pas tromblé et a réussi à mettre un terme aux ambitions de son adversaire. Score final de la rencontre 6/3 3/6 7/6(7).
L’espoir est encore permis pour le.Maestro de conserver et son titre et son leadership mondial s’il parvient à remonter sur la plus haute marche du podium de ce Gerry Weber.

Coric dans la peau du challenger à Halle

Après la décevante élimination du n° 1 Allemand au tour inaugural, lequel des autres adversaires serait capable d’inquiéter le Roi. A part peut-etre un certain Borna Coric? Justement, le Croate est le tombeur de l’un des grands favoris de l’épreuve, en l’occurrence l’Allemand Alexander Zverev, il devrait donc représenter une sérieuse menace pour « Rodger ».
Rappelons que ce dernier avait battu de justesse la jeune étoile montante du Tennis mondial à Indian Wells en mars dernier, ceci dit, un Federer avertit en vaut deux.

Notre Champion National et 59e joueur mondial a pris part aux épreuves et son passage a été écourté par une  précoce élimination au 1er tour contre l’Australien Matthew Ebden. Peu concentré, Djaz était passé largement à côté du 1er set, livré en « Roue de Bicyclette » à son concurrent direct au classement ATP (60e). Au second set le champion natif de Bizerte avait montré un bien meilleur visage, mais c’était trop tard, puisqu’il s’était aussi incliné, mais cette fois c’était au Tie-break.

La coqueluche Tunisienne des courts est très attendu par ses fans pour produire une grande sortie à Wimbledon dans une dizaine de jours, espérons qu’il aura la forme qu’il faut et que le tirage au sort lui soit favorable.

Ons Jabeur fraîchement couronnée à Manchester.

La toute récente lauréate du titre ITF de Manchester, la Championne Tunisienne Ons Jabeur disputera quant à elle les épreuves des qualifs à Londres dès le début de la semaine prochaine. Avec un moral au Zénith et une détermination qui nous rappelle les beaux jours de son sacre du Grand Chelem Parisien Junior, on devrait s’attendre à une prestation qui lui permettrait de reconquérir le Top 100 mondial. Sachant que son récent sacre de Manchester lui avait permis de gagner près de 50 places dans la hiérarchie mondiale, passant du 180e au 133e rang.

Très bonne chance pour nos deux fiertés nationales.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)