Simona Enfin En Vraie Leader

C’est fait.
Halep est bel et bien la Leader Mondiale du circuit féminin.
Elle s’impose dans un tournoi du Grand Chelem après 3 tentatives ratées (2 à Paris), pour mériter enfin son rang mondial.

Après un 1e set en demie teinte, tétanisée par l’importance de l’enjeu, la pression a changé de camp, puisque Halep dos au mur, n’avait plus rien à perdre et tout à gagner, elle a commencé à balancer ses coups et à déborder son adversaire. Cette dernière (Stephens) beaucoup moins tranchante que lors du 1er set (service plus lent, et plus de fautes directes) n’arrivait plus à maintenir la cadence et après la perte du 2e set, elle s’est résolu à accepter le leadership de son adversaire, qui a réussit à aligner 5 jeux d’affilée au 3e set, avant de conclure la partie haut la main sur un service gagnant. Score Final 3/6 6/4 6/1.

Simona la bosseuse franchit une nouvelle étape dans sa carrière et je pense qu’elle dominera le circuit pendant les 2 à 3 prochaines années, or celle qui a réussit à se maintenir dans le top 3 mondial pendant 148 semaines (dont 33 en tant que n°1), sans remporter le moindre titre majeur, réussira certainement à assoir une domination nette sur le circuit en remportant des épreuves à 2000 points.

Bravo Simona et à bientôt sur le gazon Londonien.

Bravo aussi à la Vice-Championne qui malgré son jeune âge (24 ans) et presque 2 années d’absence du circuit pour blessure (2015-16); enregistre l’un des come-back les plus impressionnants de l’histoire (Un titre de Championne et un titre de Vice-Championne dans deux majeurs ( USOpen 17 et RG 18, en plus d’un titre dans un « presque » majeur (Premier Mandatory de Miami 18).

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)