Historique : Zverev s’adjuge le Masters 1000 de Rome

Nous avons assisté aujourd’hui à un tournant historique dans le monde de la balle jaune. Il s’agit du passage de témoin de l’ancienne à la nouvelle génération.

Au masters 1000 de Rome, 6e grand rendez-vous de l’année, le tennismen le plus talentueux de ces 5 dernières années, abdique devant la fougue et la jeunesse de l’Allemand Alexander Zverev, 20 ans (1 mois), qui le défait ainsi en finale, en 2 petits sets 6/4 6/3.

Zverev incarne la nouvelle génération, des Zverev, Thiem, Kyrgios, Coric, Fritz, Pouille, Sock, Donaldson, Tifoe, Shapovalov, Khashanov, Medvedev, Rublev, Edmund, Nishioka… qui est appelée à arracher le leadership aux vieux ténors qui n’ont laissé que des miettes à leurs compères tout le long de ces 15 dernières années.

Federer, Nadal, Djokovic, le trio qui a le plus marqué l’histoire du Tennis que toute autre génération, cumule l’incroyable palmarès de 44 titres du Grands Chelem, 11 Masters, 86 Masters 1000, 6 coupes Davis, 231 titres en simple, 300 millions de dollars de gains en tournois et 12 ans en tant que numéros 1 mondial.

Bravo Alexander Zverev, et attendons voir si cela va réellement se confirmer à Roland Garros dont le coup d’envoi sera donné dans une semaine.

Malek Jaziri, le digne représentant du tennis Tunisien et Arabe prendra part à ce « championnat du monde » de la terre battue, nous lui souhaitons bon courage et plein de succès. Nous espérons également voir nos jeunes espoirs Arabes, Chargui, Kilani, Mansouri… se mesurer aux ténors dans les grands rendez-vous du tennis mondial

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)