Indian Wells, huitièmes de finale, Sock se défait de Jaziri

Après 2h37mn de jeu et un match héroïque, où notre héros a frôlé avec l’exploit à plusieurs reprises (au Tie-Break du 2e set alors qu’il menait un set à zéro, et à 5-4 à sa faveur au dernier set et ce après avoir été mené 2-4), le n°1 Américain et 17e joueur mondial, qui jouait dans son fief, est venu à bout de notre légende nationale, non sans peine, comme le titrait le service de presse du grand tournoi « American Jack Sock survives another THRILLER »
Score final de la rencontre 6/4 6/7 5/7.

C’est dommage, puisqu’une victoire sur Sock aurait propulsé notre favoris au Top40 du classement mondial, mais ce n’est que partie remise, puisqu’en 2017, vue la qualité de jeu développé par Malek, il va falloir compter avec ses exploits.
Une bonne nouvelle quand même pour ce match, la belle progression de ses ratios au niveau service (11 aces, 55% de réussite au 1er service).

Chapeau Bas Cher Champion, et à très bientôt dans quelques jours au Master 1000 de Miami, 3e grand RDV tennistique de l’année.

A quand nos responsables des sports vont se réveiller et vont accorder la bienveillance qui se doit à notre immense Champion

Je lance à nouveau la Devinette aux responsables qui veillent sur le sport en Tunisie : Que signifie pour vous la carte du monde sous cette forme?

Mise à jour du post :
Si le monde avait la forme représentée par la carte, Malek Jaziri aurait été n° 1 mondial, et pas n’importe quel monde, puisqu’il compte en son sein toute l’Afrique, toute l’Asie dont la Russie، l’Inde et la Chine, mais sans le Japon, l’Amérique du sud sans l’Argentine. Ce monde insolite comprendrait la Suède qui est l’une des plus grandes écoles de Tennis du monde.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)