Le Matador Survit à Londres

Grace à une Remontada Historique face à Medvedev, le Matador survit à Londres en maintenant ses chances intactes pour accéder aux demis finales des Masters.
Dans le set décisif du duel de la 2e journée de la phase de groupes, mené 4/0 puis 5/1, il évita de justesse le purgatoire en sauvant une balle de match, avant d’étaler tout son savoir faire et son énorme expérience pour transformer l’euphorie du Jeune Russe Medvedev en une grande déception. Or le talentueux Moscovite non seulement il a perdu la partie, mais aussi, il quitte par la petite porte, cette grande joute annuelle lors de laquelle les 8 meilleurs joueurs du monde de l’année se disputent le titre du « Maître » assimilé à celui du Champion du Monde.


Après une année exceptionnelle couronnée par 2 titres de Champion en Masters 1000 et un titre de vice-champion du Grand Chelem, suite à une finale perdue également face au même Nadal à Flushing Meadows, le Russe a appris à ses dépends que l’apprentissage sera encore long et douloureux avant d’acquérir une stature qui le rendrait capable de rivaliser pour le leadership Mondial avec le trio légendaire du tennis, en l’occurrence le BIG THREE Nadal-Djokovic-Federer.
Le Taureau de Manacor honore encore une fois son statut de légende vivante de la balle jaune, malgré une fin de saison difficile sur le plan physique due à un 2e semestre digne des grands jours, avec à la clé 2 nouveaux sacres du Grand Chelem et un Masters 1000. Espérant qu’il puisera encore dans son énorme expérience et son panache pour dompter le virevoltant Grec Tsitsipas, auteur d’un sans faute lors de ses deux 1e duels de la compétition, le 1e face à la victime du jour de Nadal, ensuite aujourd’hui même, face au champion du monde en titre l’Allemand Sasha Zverev, après un match qu’il a réussit à contrôler de bout en bout.
Un match très compliqué pour Nadal puisque le Grec cherchera à conserver son invincibilité, synonyme d’un bonus en points et en prime en cas de victoire finale.
Dans l’autre groupe, l’Autrichien Thiem s’est assuré déjà une place dans le dernier carré avec 2 victoires méritées face au vice leader mondial Djokovic et aussi face à son dauphin le maestro Federer. Ces deux derniers auront du pain sur la planche avant de pouvoir rejoindre Tsitsipas et Thiem en demi, puisqu’ils devront se croiser la raquette lors de l’ultime journée de la phase des groupes, avec comme mot d’ordre « la victoire ou la mort »!

2e Journée phase de groupes

Rafael Nadal Vs Danill Medvedev

Score Final 6/7 6/3 7/6

Les meilleurs moments du match en Video

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)