Le Maestro Federer Chute en Finale à Gerry Weber

Le grand espoir du tennis international, le Croate Borna Coric vient de s’offrir le scalp du n°1 mondial Roger Federer et le titre ATP500 de Gerry Weber de Halle (Allemagne), score final 7/6(5) 3/6 6/2.
Ayant échoué de justesse contre le Maestro une 1ere fois en mars dernier à Indian Wells, Borna est allé cette fois jusqu’au bout pour signer le plus grand exploit de sa carrière, qui vient là confirmer tout le bien que l’on pensait du jeune espoir depuis déjà quelques années, lorsqu’à seulement 17 ans, il s’était également offert un autre monument du tennis, de surcroit n°1 mondial de l’époque, le Matador Rafa Nadal. Avec aussi à son actif une victoire sur le Britannique Andy Murray, il ne manque plus au Croate qu’une victoire sur Djokovic pour compléter son tableau de chasse contre le club légendaire du Big Four.

Il est à noter que Coric est aussi le tombeur du n°3 mondial, l’Allemand Alexander Zverev au 1er tour, sur un score fort révélateur de la forme du moment de l’espoir Croate (6/1 6/4). Déjà dans son head to head face au triple lauréat de titres Masters 1000, celui que les spécialistes considèrent comme un inévitable futur n°1 mondial, Coric mène 3 victoires à 1, et la victoire de cette semaine vient à point nommé pour rappeler à tout le monde que dorénavant il va falloir compter avec le natif de Zagreb. Ce dernier gêné 2 années durant par une blessure au cou, qui avait provoqué un sérieux coup de frein à une très prometteuse carrière entamée magistralement avec des coups de force contre les ténors.

Coric et Zverev très prochainement héritiers du Leadership Mondial

Félicitations pour Borna et Hard Luck pour « Rodger » dans sa campagne pour la défense de son titre de Wimbledon, qui commence dans une semaine.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)